aiRFIDseal®
Scellés de sécurité Sécurité de la Chaîne d'approvisionnement Aviation 2 min Temps de lecture

Contrôlez de nombreux gilets de sauvetage en quelques secondes avec le aiRFIDseal®

L'utilisation d'un aiRFIDseal® placé sur chaque gilet de sauvetage permet un contrôle très rapide et automatisé. Ce scellé innovant permet d'identifier, grâce à la technologie RFID, si le scellé est intact ou non.

Gilet de sauvetage : un contrôle obligatoire

Les compagnies aériennes qui assurent des vols internationaux vers les États-Unis doivent se soumettre à un contrôle de sécurité complet avant chaque départ. Les temps d'arrêt doivent être aussi réduits que possible sans compromettre la sécurité. Un contrôle connu qui prend du temps concerne les gilets de sauvetage : chaque gilet de sauvetage est vérifié manuellement pour s'assurer que personne ne l'a utilisé ou volé. La disponibilité et l'intégrité de chaque unité sont requises.

"La disponibilité et l'intégrité de chaque unité sont requises."

aiRFIDseal®, un gain de temps facile

L'utilisation d'un aiRFIDseal® placé sur chaque gilet de sauvetage permet un contrôle très rapide et automatisé. Ce scellé innovant identifie, grâce à la technologie RFID, si le scellé est intact ou non. Le statut change instantanément dès qu'un sceau est ouvert ou altéré. Grâce à cette technologie, de grandes quantités de scellés peuvent être scannées simultanément à distance et leur état peut être lu immédiatement par n'importe quel membre de l'équipage. Parfaitement adapté à la lecture des scellés dans les endroits difficiles d'accès, le aiRFIDseal est la solution idéale pour les contrôles urgents mais critiques. Si un gilet de sauvetage doit être vérifié ou remplacé, il peut l'être immédiatement et être scellé correctement.

shutterstock_151777658

 

 Automatisez vos points de contrôle critiques

Les gilets de sauvetage sont des éléments critiques dans un avion, comme beaucoup d'autres équipements. De tels points critiques existent dans de nombreuses industries et applications. Le scellé aiRFIDseal peut être personnalisé pour de nombreuses applications. Il présente de nombreux avantages :

  • Scanner de grandes quantités de scellés simultanément et lire leur statut en un temps très court
  • Extrêmement adapté à la lecture des scellés dans les endroits difficiles d'accès, y compris à distance (2-3 mètres)
  • Gain de temps
  • Contrôle automatisé, limite le risque d'erreur humaine
  • Système convivial, pouvant être utilisé par tout membre de l'équipage
  • Peut être combiné avec l'enregistrement dans un logiciel
  • Convient au scanner Nordic EXA51
  • L'antenne fonctionne dans l'UE, aux États-Unis et en Asie

 

aiRFIDseal logo small

 Réglementation et conformité

  • CS/FAR 25.853 - Inflammabilité approuvée
  • ATA Spec 2000, chapitre 9 - Tous les gilets de sauvetage dans les avions à destination des USA doivent être scellés avec un sceau de sécurité (obligatoire)
  • AS5678 : Conformité RFID pour l'aérospatiale

shutterstock_2027716112


 

 Le bon scellé pour votre contrôle critique

Obtenez des conseils sur la manière de répondre aux attentes de vos clients et de votre organisation, sur ce que vous devez prendre en considération et sur les mesures à prendre pour créer et superviser un processus logistique optimisé.

Recevez la fiche produit  aiRFIDseal  ou contactez notre service client à info@transposafe.fr

Contactez-nous